Photo

Cerro Torre_

Informations
Ajouté le : 30/07/14 à 15h17
Argentine
96 vues
Coordonnées Géographiques
Lattitude : 49.322513 S Longitude : 73.010804 O

-- Voir sur Google Map --

Description

Le Cerro Torre est un sommet de Patagonie, situé à la frontière entre l'Argentine et le Chili. Le sommet ou pic est le plus élevé d'une chaîne de quatre sommets : le Cerro Torre, le Torre Egger, le Punta Herron, et le Cerro Standhart.

Longtemps il fut considéré comme la montagne la plus difficile à gravir au monde. En effet, quel que soit l'endroit d'où l'on tente l'ascension, il faut escalader une paroi granitique de 800 mètres de haut qui aboutit à une calotte de glace inconsistante recouvrant la cime ; à cela s'ajoutent, les épouvantables conditions climatiques et la variabilité de la météo qui rendent très difficile de planifier une ascension de plusieurs jours.

Le lieu exacte où a été prise la photo est indiqué aux coordonnées. Il est ensuite possible de marcher jusqu'au Cerro Torre (-49.293600, -73.097743) situé à une distance de 6 km. Afin d'effectuer une telle photo, il est préférable de jouer sur la balance des blancs en réglant la balance vers les 22 000 ce qui aura pour effet de donner un ton bleu à la neige. Ajoutez à cela une longue exposition pour une soirée sombre et quelque peu nuageux afin de faire ressortir le bleu des montagnes.

Commentaires
-- Aucun commentaires sur ce lieu --