Photo

Uluru_

Informations
Ajouté le : 31/07/14 à 20h54
Australie
83 vues
Coordonnées Géographiques
Lattitude : 25.342594 S Longitude : 131.025461 E

-- Voir sur Google Map --

Description

Uluru, aussi connu sous le nom d'Ayers Rock, est un inselberg en grès située dans le Territoire du Nord, au centre de l'île principale de l'Australie. Il s'élève à 348 mètres au-dessus de la plaine. C'est un lieu sacré pour les peuples aborigènes Pitjantjatjara et Yankunytjatjara, à la base duquel ils pratiquent parfois des rituels et réalisent des peintures rupestres d'une grande importance culturelle. Il est déconseillé d'y grimper, d'une part par sécurité mais aussi par respect aux croyances des aborigènes peuplant toujours le site.


(Photo prise en -25.353834, 131.031861)

Le site est très agréable à visiter sous un ciel ensoleillé mais il ne perds pas de son charme lors d'un jour pluvieux. Au contraire, aux coordonnées indiquées ci dessus se trouvent des déformations rocheuses de l'Uluru sculptée par les eaux de pluie. On estime que seulement 1% des visiteurs à Uluru ont la chance d’assister à des chutes d’eau découlant du rocher.

Ainsi, le site est aussi beau, que le soleil soit présent ou non. Mais le mieux reste à le voir sous ses deux aspects. Puis tant qu'on y est, autant aller visiter Les Olgas à 28 km au sud ouest de là, ces deux sites sont directement reliés par une voie souterraine.

Commentaires
-- Aucun commentaires sur ce lieu --