Photo

Le Rio Celeste_

Informations
Ajouté le : 22/06/15 à 19h08
Costa Rica
62 vues
Coordonnées Géographiques
Lattitude : 10.66918 N Longitude : 85.017296 O

-- Voir sur Google Map --

Description

Dans le parc national du Tenorio, se trouve un lieu magique pour une petite randonnée de 2-3 heures.

Vous trouverez une rivière d'un bleu surnaturel au fond d'une foret tropicale. D'après la légende, Dieu peignit le ciel en bleu puis lava ses pinceaux dans une rivière de ce parc. Selon les chimiste, cette couleur bleue est due à une réaction chimique qui se produit lorsque deux rivières chargées de minéraux différents se rejoignent. Libre à vous de choisir votre version préférée... La cascade, tout aussi belle, se trouve aux coordonnées indiquées mais celles-ci ne sont pas très précises.

Après avoir marché une petite heure dans la foret tropicale, on arrive au Rio Celeste. De là, on peut trouver de nombreux petits lacs pour se baigner dont un avec une très jolie cascade. Faites attention où vous vous baigner car certains lacs ne sont pas propices à la baignade. En effet, à certains endroits le teneur en minéraux est telle que ca vous donnera de petites démangeaisons. Ensuite, en continuant la marche un peu plus longtemps, on peut voir le confluent de deux rivières, là où la couleur bleue commence. Et pour finir, un panorama de la foret tropicale d'où on pourra voir le volcan Tenorio.

Ce parc n'est pas très loin du fameux volcan Arenal en éruption permanente, donc il est facile d'inclure cette petite escapade dans votre itinéraire du Costa Rica avant ou apres l'Arenal.

Commentaires
-- Aucun commentaires sur ce lieu --