Photo

La Plage des Cathedrales_

Informations
Ajouté le : 18/11/15 à 11h49
Espagne
65 vues
Coordonnées Géographiques
Lattitude : 43.55403 N Longitude : 7.156831 O

-- Voir sur Google Map --

Description

Cette sublime et majestueuse plage se situe en Galice à l'extrémité nord-ouest de l'Espagne, à 10 kilomètre de la ville de Ribadeo.

La station balnéaire "Aguas Santas" (traduisez "Plage de l'eau bénite"), a été rebaptisée par les touristes "Plage des Cathédrales" (Praia das Catedrais, en Galicien) en référence à ses monumentales falaises formant des arches semblables à celles des cathédrales médiévales.

Les arches et les grottes naturelles, englouties à marée haute, se découvrent totalement lors de la marée basse. Au-delà des arcs, il ya aussi plusieurs grottes, allant de simples fissures à des cavités de plusieurs dizaines de mètres carrés ! Ces formations géologiques sont le résultat de l'érosion du vent et de l'eau salée. Au cours de la marée haute, la plage est fortement rétrécie mais elle se porte bien à la baignade puisque ses eaux y sont turquoises. Si vous souhaitez vous aventurer sous les arches à marée basse, attention à la marée haute qui en surprend plus d'un par sa vitesse !

Commentaires
-- Aucun commentaires sur ce lieu --