Photo

Fly Geyser_

Informations
Ajouté le : 26/06/14 à 18h12
Etats-Unis
74 vues
Coordonnées Géographiques
Lattitude : 40.859444 N Longitude : 119.331944 O

-- Voir sur Google Map --

Description

Le Fly Geyser, aussi connu comme le Fly Ranch Geyser, est un petit geyser qui se trouve à environ 32 kilomètres au nord de Gerlach-Empire, dans le comté de Washoe, au Nevada. Le geyser est situé dans la vallée de Hualapai Flat (Désert de Black Rock) près de la Nevada State Route 34.

Ce geyser n’est pas tout à fait naturel : il fut créé accidentellement en 1916, lors du creusement d’un puits dans le Fly ranch, tenu aujourd'hui par Todd Jacksick. L’eau chaude atteinte ne convint pas pour l’irrigation et le puit fut laissé.
Cette eau fortement minéralisée a jailli et a commencé à construire un cône de geysérite toujours grandissant.En 1964, un puit de test pour l’utilisation géothermique fut creusé sur le site, mais l’eau rencontrée ne fut pas suffisamment chaude pour cet usage. Un nouveau geyser est né, prenant la place du précédent qui s’est asséché.

Ce geyser est situé dans une propriété privée et n’est accessible que moyennant formalités auprès de l’association " Friends of Back Rock/ High Rock ", qui ne réalise les meilleures années que quelques visites de groupe payantes … ceci après que des visiteurs indélicats aient souillés le site. Inutile d’essayer de sauter la clôture : derrière celle-ci, pièges et un gardien vigilant vous attendent, et dans le Nevada, on ne plaisante pas avec la notion de propriété privée !

http://blackrockdesert.org/fly-geyser

Plusieurs organisations ont essayé d’acquérir le terrain pour sa conservation, et l’ouvrir au public, mais en vain.

Commentaires
-- Aucun commentaires sur ce lieu --