Photo

Le Chateau d'Eltz_

Informations
Ajouté le : 18/06/16 à 15h32
Allemagne
75 vues
Coordonnées Géographiques
Lattitude : 50.204891 N Longitude : 7.336564 E

-- Voir sur Google Map --

Description

Le château d’Eltz (Burg Eltz) est un château médiéval niché dans les collines bordant la vallée de la Moselle, en Allemagne (arrondissement de Mayen-Coblence). Il est construit sur un promontoire rocheux surplombant la rivière Eltzbach, dans le massif de l’Eifel.
La première référence historique est un acte de donation du domaine en 1157, de Frédéric Barberousse à Rudolf zu Eltz. Depuis cette époque, le château a subi de nombreuses modifications, mais il n’a jamais été détruit et reste la propriété de la même famille, pendant 33 générations. Dès le Moyen Âge, trois héritiers se sont partagé le domaine. Chaque lignée a ensuite procédé à de nouvelles constructions, ce qui explique le foisonnement actuel de tourelles et de logis.

De nos jours, la visite du château permet de découvrir ses plafonds de bois, ses fresques murales et un mobilier cossu. Une salle à part est consacrée au trésor du château. Le chateau est totalement seul au milieu du paysage ce qui permet d'y faire de jolies photos naturelles.

Commentaires
-- Aucun commentaires sur ce lieu --