Photo

La Pagode Shwedagon_

Informations
Ajouté le : 07/08/16 à 14h58
Birmanie
86 vues
Coordonnées Géographiques
Lattitude : 16.798329 N Longitude : 96.149803 E

-- Voir sur Google Map --

Description

La pagode Shwedagon ou pagode de Shwedagon est un stûpa remarquable situé sur la colline de Singuttara à Rangoon, en Birmanie. Ce lieu saint bouddhique est le premier centre religieux de Birmanie car selon la légende, il contient des reliques de quatre anciens Bouddhas, dont huit cheveux du Bouddha Gautama.
Situé à 2km du centre ville de Yangon, au n°1, Shwedagon Pagoda Road, la pagode repose sur une plate-forme pavée de marbre de 5.6 hectares, au sommet de la colline de Singuttara, 51 m au-dessus de la ville.

Elle domine l’horizon. On y accède par des escaliers et des ascenseurs situés aux quatre points cardinaux. Deux chinthes (lions mythiques) monumentaux gardent l’entrée sud ; ils ont été offerts par roi Tharrawaddy lors de sa visite en 1841. La pagode principale se trouve au milieu d’un vaste complexe de 72 autres pagodes, pagodons, salles de prières, tazaungs, pyatthats et autres édifices religieux à l’architecture typiquement birmane, ainsi que de très nombreuses statues de bouddhas et de nats.

Commentaires
-- Aucun commentaires sur ce lieu --