Photo

Denali National Park_

Informations
Ajouté le : 28/03/17 à 11h36
Etats-Unis
77 vues
Coordonnées Géographiques
Lattitude : 62.640808 N Longitude : 150.899002 O

-- Voir sur Google Map --

Description

Le parc national et réserve de Denali (anglais : Denali National Park and Preserve) est un parc naturel américain situé au centre de l'Alaska et qui comprend le Denali, le plus haut sommet d'Amérique du Nord (6190 mètres). Le parc s'étend sur 24 585 km2, soit la taille de quatre départements français. Le mot « Denali » signifie « le haut » en langue athapascane.

Le sommet fut rebaptisé en 1896 du nom du candidat à la présidence américaine, William McKinley, mais le nom autochtone de cette montagne resta le mont Denali. Et le devint officiellement le 30 août 2015.

La région du Denali abrite une grande variété d'oiseaux et de mammifères. Une importante population de grizzlys et d'ours noirs est présente sur le territoire du parc. Il constitue le terrain de parcours des troupeaux de caribous ou de mouflons de Dall. On peut également observer des élans et des loups. De petits animaux adaptés au milieu naturel peuplent le parc national tels que la marmotte des Rocheuses, les écureuils de l'Arctique (Spermophilus parryii), les castors et les pikas.

Commentaires
-- Aucun commentaires sur ce lieu --