Photo

Miniatur Wunderland_

Informations
Ajouté le : 05/04/17 à 11h52
Allemagne
78 vues
Coordonnées Géographiques
Lattitude : 53.543718 N Longitude : 9.988378 E

-- Voir sur Google Map --

Description

Le Miniatur-Wunderland (en français : « monde merveilleux miniature ») ou MIWULA est un réseau de train électrique miniature gigantesque. Cette attraction située à Hambourg (Allemagne) est la plus grande de son genre dans le monde ; elle a été construite par les frères jumeaux Gerrit et Frederik Braun.

En janvier 2011, le réseau se compose de 12 000 m de voie à l'échelle HO (1/87), divisé en sept sections : la ville fictive de Knuffingen1, le massif montagneux du Harz, les Alpes, l'Autriche, Hambourg, les États-Unis, la Scandinavie et la Suisse. Des 6 400 m² de surface au sol disponible, le réseau en occupe d'ores et déjà 1 150 m².

La section suivante représente un aéroport avec les mouvements au sol, décollages et atterrissages des avions ; elle a ouvert en mai 2011. Il est nommé aéroport international Knuffingen et est calqué sur l'aéroport international de Hambourg.



Les créateurs vont travailler sur des sections de l'Italie et de la France maintenant que la section de l'aéroport est terminée.

De possibles ajouts futurs pourront concerner l'Afrique, l'Angleterre, ou un paysage futuriste. En 2020, l'attraction devrait avoir atteint sa phase finale de construction, avec au moins dix nouvelles sections sur une surface de plus de 2 300 m².





Commentaires
-- Aucun commentaires sur ce lieu --