Photo

Ellis Island_

Informations
Ajouté le : 05/04/17 à 12h14
Etats-Unis
69 vues
Coordonnées Géographiques
Lattitude : 40.698905 N Longitude : 74.040049 O

-- Voir sur Google Map --

Description

Ellis Island est une île située à l'embouchure de l'Hudson à New York, moins d'un kilomètre au nord de Liberty Island qui abrite la statue de la Liberté. Elle a été, dans la première partie du xxe siècle, l'entrée principale des immigrants qui arrivaient aux États-Unis. Les services d'immigration y ont fonctionné du 1er janvier 1892 jusqu'au 12 novembre 1954. L'île est gérée par le gouvernement fédéral et fait désormais partie du monument national de la Statue de la Liberté, sous la juridiction du service des parcs nationaux des États-Unis et abrite un musée.

Ellis Island est à 800 mètres de la statue de la Liberté. Elle est située à New York, à l'embouchure de l'Hudson. L'île a une superficie de 11,1 hectares, dont plus de 83 % est artificielle ; elle est en forme de U pour permettre d'accueillir les bateaux à l'intérieur. Le Musée de l’immigration américaine de l’île Ellis est rattaché au Monument national de la Statue de la Liberté et administré par le National Parks Service. Il est accessible avec un ticket de visite de la Statue de la Liberté.

Consulter les divers tarifs (de $25 à $28 pour les adultes) sur le site de la Statue de la Liberté. Un premier ferry conduit aux îles Liberty et Ellis à 8h30 ; le dernier part à 17h30. Le dernier ferry pour revenir à la ville part à 6h45.

Le American Immigrant Wall of Honor (ou « Mur d’honneur de l’immigrant américain ») :


Commentaires
-- Aucun commentaires sur ce lieu --